Tourisme Nature

Tourisme NatureLe tourisme Nature, c’est la meilleure façon de se dépayser et de se ressourcer. Les activités sont nombreuses au choix, de même pour les destinations. Les sports de glisse, les activités aériennes, les sports d’eaux vives, les randonnées pédestres, le VTT et tout un éventail de pratiques ludiques sont proposées. La plupart de ces activités sont encadrées par des professionnels. Pour parfaire le séjour, on logera dans un chalet en montagne ou au sein d’un hôtel de plein air : le camping. Et comme on vient au sein d’une région à découvrir, on ne manquera pas de goûter à la cuisine locale en rendant visite aux fermiers, aux cavistes, aux producteurs de foie gras …

Séjour en camping

Camping en montagne ou au bord de la mer ? Il y a aussi le camping à la ferme, le camping de luxe, l’accueil camping-car. Quoi qu’il en soit, c’est le fait d’être au plus près de la nature qui est le plus important. De nombreux sites labellisés offrent d’excellents services en France afin que les touristes puissent séjourner dans le confort et la sérénité. Le camping ne propose pas uniquement le logement. On y trouve en effet plusieurs activités de groupes et individuelles comme le golf, la pétanque, les sorties guidées, l’aquagym …

Les parcs naturels

En France, on compte un grand nombre de parcs naturels. Certains s’étendent sur plusieurs hectares, traversant des villages et villes, et proposent alors des solutions d’hébergement, de restauration, d’activités et de visites. Les parcs abritent de riches patrimoines naturels mais aussi historiques et culturels. Ils sont gérés par des personnels passionnés qui garantissent au public un bel accueil, des supports divers d’informations, un accompagnement à travers les visites. Les offices de tourisme sont disposés à faciliter le choix des parcs à découvrir car ils sont non seulement nombreux mais tous intéressants !